Chez Victoire & Cie, Florence met toute sa douceur au service de la Femme

November 28, 2016

 

C'est dans une petite boutique de la rue Joseph-Vernet que je vous emmène flâner aujourd'hui. Une boutique comme un secret, presque confidentielle... Une maison de poupée pour grandes filles avec tout ce qui brille et fait rêver les Femmes (et les hommes aussi...).

Victoire & Compagnie, c'est une histoire et un visage, celui de Florence qui s'est lancée voilà bientôt 7 ans dans l'aventure du bijou, de l'accessoire de mode, du sac à main. Ces atours de la féminité qui rendent notre quotidien si beau.

 

 

Florence, c'est un regard azur bienveillant et un caractère bien trempé. Une vraie femme d'aujourd'hui qui assume féminisme et féminité. Dans sa boutique, sa seule certitude, c'est que "toutes les femmes sont belles".

 

A elle de leur révéler ce qui les met les mieux en valeur. "J'ai toujours adoré l'accessoire" confie t-elle. Le bijou en superposition ou la "belle pièce" qui habille la robe de soirée. Le sac à main qui contient toute une vie de femme, la ceinture originale qui coupe une silhouette monochrome.

 

"Je pourrais vivre en jean's, mais pas sans bijou" s'amuse Florence. La mode, chez Victoire & Cie, ce sont les femmes qui la font. "Pour moi, il y a autant de règles que d'exception. Ce qui est à la mode, c'est avant tout ce qui vous plait et ce qui vous va". Un subtil mélange d'élégance et de décontraction qui donne à la femme cette assurance et ce mystère.

 

 

Pour Florence, l'important c'est de "laisser vivre le bijou", de trouver la bonne association de couleurs qui sonnera "comme une évidence, comme un tableau".

Sa palette de couleurs à elle s'appelle GAS, Reminiscence, LA Soul, Myabay ou encore ZAG. Beaucoup de "marques du Sud" mais qui se retrouvent, par la magie de la vente en ligne (victoireandco.com) sur les poignets, les oreilles ou le cou de parisiennes ou d'Anglaises qui, de passage à Avignon, ont craqué sur les créations proposées par Victoire & Co.

 

 

Dans la boutique de Florence, les femmes trouvent aussi des cadeaux pour leurs hommes, montres, bracelets, gants...

 

 

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les idées cadeaux pour nos chéris ne manquent pas... Et il y en beaucoup qu'on peut souffler au creux de leur oreille pour habiller les nôtres!

 

 

Victoire & Cie,  18 Rue Joseph Vernet, 84000 Avignon. Tel: 04 90 82 02 25. Ouverture du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 heures. Le lundi de 14 h à 19 h (ouvert le lundi toute la journée pendant les fêtes).

Boutique en ligne : www.victoireandco.com

Sur Facebook et sur Instagram (@victoire_et_compagnie)

 

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives
Please reload