Je vous offre mes plus belles plages...

 

Tout commence par du bleu. Je l'aime profond, majorelle, presque marine comme au fond de la piscine... Je l'aime turquoise, translucide et captivant comme un miroir bleuté. La mer, je la côtoie depuis toujours avec la même sensation d'apaisement et de nécessité. Fille d'une île espagnole et du Sud de la France, la méditerranée est un refuge, un espace infini où peuvent s'écrire toutes les histoires.

 

Chaque année, c'est la même sensation, cette envie qui commence sous la plante des pieds, ressentir le sable titiller mes orteils. Comme les enfants, je pose mes pas sur le sol mouvant, je regarde, toujours étonnée, l'empreinte disparaître sous l'avalanche des grains qui reprennent, immuablement, leur place...

 

 

La mer, la plage, c'est le lieu des origines. Au bord du ressac, j'aime au petit matin regarder les vagues réveiller le monde. J'ai toujours été fascinée par ce mouvement perpétuel, que rien n'arrête ni ne perturbe. Je pose mes pieds, encore, à la naissance de l'eau, là où le sable est humide, où il rencontre l'écume. Je m'enfonce à chaque vague... la mer avale mes pieds doucement, bientôt je ne ferais plus qu'un avec l'eau.

 

Les premiers bains sont un délice. J'avance à la rencontre du bleu, la mer sait qu'elle aura raison de ma frilosité! Je résiste un peu, me mets sur la pointe des pieds pour tremper le ventre le plus tard possible. C'est un jeu, elle et moi savons qu'à la prochaine vague, je m'immergerais totalement. Elle m'envoie une onde plus forte que les autres, allez, viens jouer... Alors je tends mes bras et plonge totalement, la tête la première. Pas un bain de mer sans s'y donner entièrement. L'eau pénètre les cheveux et vient rafraîchir le crâne. Sensation de bien-être absolu, d'abandon total. Nager, enfin. Sentir toute l'eau envelopper le corps.

Libre dans cet élément qui porte, qui ondule, qui berce... Nager, encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives