A Nyons, un hôtel pour se sentir comme à la maison

April 20, 2016

 

On l'appelle le petit Nice. Nyons, en Drôme provençale, ce n'est plus le Vaucluse mais pas encore vraiment le "nord" pour nous, indécrottables sudistes. Il y règne un micro climat et une douceur de vivre qui donnent envie de prendre le temps de se poser et d'écouter pousser l'herbe...

 

Le temps d'un joli week-end d'amitié, j'ai découvert à Nyons (outre sa très jolie place aux arcades et son chemin des arômes fleuri et odorant) un charmant hôtel recommandé par mon amie Elodie Van Zele du blog Chut mon secret... Il se trouve que la marseillaise qu'elle est fait des escapades régulières en pays nyonsais, mais chut, c'est un secret :-)

 

 

 

 


 

 

"Une autre maison", c'est le nom de cet hôtel de charme, est une habitation du XIXe siècle reconvertie en hôtel-restaurant.

 

On entre par une petite cour où se cache une piscine avec jacuzzi. Le clapotis d'une fontaine donne le ton: ici, on va être au calme...

 

 

Un bel escalier de pierres ouvre le chemin de l'entrée et on arrive directement dans la cuisine. Comme dans une "vraie" maison, les maîtres des lieux (Raphaël Leroy au piano et son épouse Valérie) vous réservent un accueil chaleureux.

 

 

 

Les clés de la chambre ouvrent aussi la porte d'entrée si bien que la sensation d'être "à la maison" devient vite une réalité. 

 

 

Les chambres ont toute leur identité, sur le thème du voyage. Les noms sentent bon les arômes et les parfums (santal, prune...). Afrique, Italie, Provence... chaque chambre est une carte postale d'une destination lointaine. Les couleurs sont chaudes, les tons de bruns, ocres, jaunes illuminent les couleurs et les escaliers qui desservent les trois étages.

 

Au rez-de-chaussée un restaurant ouvert aussi à la clientèle extérieure. On nous sert un petit-déjeuner délicieux avec confitures maison, pains bio croustillants à souhait et un café dans les cafetières italiennes à piston... Un régal pour les yeux et le palais. On repart à regret, mais avec une bouteille de rosé du Domaine de Rocheville qui a créé une cuvée spécialement pour l'hôtel, "Un autre rosé"...

 

"Une autre maison": Valérie & Raphael Leroy. 45 Avenue Henri Rochier( Parking place de la République ) 26110 Nyons - France Tel : 00 (33) 04 75 26 43 09.

Site: www.uneautremaison.com

 

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives