Avec Anne, vous êtes sûr d'avoir la pêche!

December 14, 2015

 

Autant vous le dire tout de suite, les potions magiques toutes vertes ou les soupes aux choux qui promettent la minceur immédiate, ce n'est pas vraiment mon truc. Entre le jusque boutisme à l'américaine et les ballonnements provoqués par les légumes breton, mes envies de "forme" étaient un peu en berne.

 

Et puis, par le biais d'une super nana dont j'espère bien qu'elle va gagner ses galons de super copine (big up Christèle), j'ai rencontré Anne Doux. Au premier abord, Anne a un peu tout pour agacer la gente féminine: grande, mince, un sourire à reléguer Julia Roberts aux oubliettes, des yeux verts émeraude... bref, l'ennemi public numéro un :) Passée la franche poignée de mains dans sa boutique TopJus, Anne se révèle être en prime une femme d'une grande écoute et bienveillance. Tonique et hypervitaminée, elle explique comment cette spécialiste de la joaillerie est devenue une adepte du jus de fruits et légumes. Avouez, y a comme un fossé!

 

 

 

Voilà deux ans que la belle Avignonnaise s'est mise à la détox. Certes, le mot a envahi les magazines féminins avec des photos de grands verres remplis de liquides verts un peu bizarre et qui ne donnent pas vraiment envie d'y tremper les lèvres. "C'est mon frère qui vit à Miami (le temple Healthy des States) et qui me disait toujours tu devrais essayer les jus c'est géniiiiialll" (avec un léger accent américain ça passe mieux). Au début, en bonne provençale, Anne écoutait poliment les conseils diet de son frère made in USA. Et puis, à force de le voir en pleine forme, Anne a prêté une oreille plus attentive et a goûté les jus de fruits, légumes frais, pressés à froid. La révélation. Non seulement c'est bon, mais les cures Détox lui ont apporté une énergie incroyable. Passez 10 minutes avec elle et vous le constaterez de visu.

 

Convaincue par l'idée qu'une meilleure hygiène de vie basée sur une alimentation saine est possible, Anne se lance, il y a un an, dans la production de jus de fruits et légumes frais. TopJus est né. Le logo, la com, le nom... tout est "maison". Dans sa boutique de la rue Joseph Vernet, elle a un petit laboratoire où, tous les matins, elle presse et embouteille différents jus de sa composition avec 90% d'ingrédients bio qu'elle est allée chercher elle-même le matin, après avoir fait petit footing et déposé sa fille à l'école  (oui, je vous l'ai dit, elle est un peu agaçante :) )

 

Aucun conservateur, pas un gramme de sucre ou additif ajouté. On ne peut pas faire plus 100% fruits ou légumes. Du coup, Anne propose des cures Détox (Débutants ou plus aguerri). Elle conseille de faire une cure par semaine ou bien après un repas bien copieux ou bien arrosé. Parce que Anne sait que la Française est épicurienne et qui si elle veut bien prendre soin d'elle et de sa santé, elle ne refusera jamais un bon gueuleton!

 

Des cures hebdomadaires de 6 bouteilles (50€) qu'on peut lui commander la veille pour le lendemain étant donné qu'elle travaille "flux tendu" à consommer impérativement dans les 48 heures au regard de la fraîcheur des produits.

De temps en temps, Anne s'associe avec Camille de Inspire Yoga pour des journées "Yoga Détox" histoire de nettoyer en profondeur nos organes encrassés par la malbouffe (ou l'excès), le stress...

 

Pour ma part, j'ai dégusté trois jus avec au départ une appréhension et j'ai juste adoré. On retrouve le vrai goût des fruits sans le sucre. J'ai même goûté un jus vert à base de concombre, céleri courgette et citron et bien croyez-le ou pas... c'est délicieux!

 

Après les fêtes j'ai décidé de m'offrir une journée de cure (6 bouteilles donc 3 litres de jus soit 5 kilos de fruits et légumes) et promis, je vous raconterai!

 

 

TopJus- 102 rue Joseph Vernet 84 Avignon. Tel 04 90 48 01 48 - www.topjus.com

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives
Please reload