Allez, je me jette à l'eau!

September 26, 2015

 

A toi, mon premier lecteur, bienvenue!

Que tu sois un lecteur accidentel qui s'est trompé de chemin virtuel, que tu sois un copain IRL ou un ami FB, bienvenue!

Que tu sois Avignonnais depuis toujours ou depuis ce matin, bienvenue, welcome, bienvenido!

Toi et moi, on va partager une "aventure" comme on dit à la téléréalité, on va vivre ensemble, au rythme des mes écrits et de tes commentaires. C'est pas dingue, ça? On va prendre le temps (encore plus dingue), parce qu'ici, tu vois, tu viendras quand tu veux, un peu comme on passe à l'improviste boire le café chez un pote parce qu'on est devant et que c'est éclairé.

On va prendre le temps, parce qu'ici, je n'aurais pas d'horaire de bouclage, de lignage imposé, de sujets dictés par "l'actu", cette dévoreuse du quotidien vite lu, vite oublié.

Ici, on va se parler de tout et parfois de rien, mais surtout d'Avignon. Parce que quand même, c'est pour ça que je l'ai créé de mes petites mains ce joli blog (tu me diras, d'ailleurs, si tu le trouves joli).

Tu viendras donc quand tu veux et moi aussi, c'est le deal. Tu as le droit de mes donner des idées de déambulations avignonnaises ici (pour les voyages tu peux aussi, mais tu payes le billet d'avion :), j'ai le droit de les refuser...

De mon côté, je te ferais découvrir mon Avignon, celui que j'aime et parfois sûrement, celui qui m'agace (on se refait pas, je suis un peu râleuse).

Mais j'ai surtout envie de te raconter, dans cet espace hors du temps, les réussites, les couleurs, les belles histoires, les talents qui font que cette ville fut un Etat (pontifical, si si) lorsque les Dieux se sont penchés sur elle et a tous les atouts pour être un Royaume si les Hommes ne font pas n'importe quoi.

Je t'emmènerais aussi en voyage, pour le plaisir d'écrire et de raconter ces ailleurs si beaux.

Voilà, mon lecteur, mon ami, je suis au bord du pont (d'Avignon, of course) et je vais plonger.

Tu me donnes la main?

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives
Please reload