Les délices de la rue des Lices

September 25, 2015

 Patricia, on la connaît tous depuis un moment. 2004 exactement. Cette année là (oui, je sais là je vous ai mis la chanson de Clo-Clo dans la tête pour la journée... sorry), cette année là, donc, la Parisienne devenue une Avignonnaise avertie décide d'ouvrir un resto place des Corps Saints. A l'époque, ma bonne dame, le pari était risqué. Les Corps Saints ce n'était pas cette belle place aux pavés tous neufs, à l'ambiance chaleureuse et festive que l'on connaît aujourd'hui. Pas encore liftée (la place, pas Patricia qui n'en a pas besoin!), les Corps Saints c'était plus "glauque land" que "the place to be". Peu importe, l'ancienne pro de la mode est tenace et y croit dur comme fer à son Cuisine et Comptoir. Et pourtant, les deux premières années, les dimanches matins d'hiver, le mistral balayant les feuilles mortes des platanes pas encore malades, Patricia a bien douté du bienfondé de son aventure culinaire avignonnaise. Oui mais voilà, fins gourmets, les Avignonnais ont fini par adopter ces cagettes en bois avec des plats du jour faits maison bien avant les logos, les desserts à se jeter dans la fontaine de la place et le brunch. Ahhhhhhh le Brunch de CC... 150 couverts par dimanche au plus fort du succès et des Australiens, des Anglais, des Américains débarquant, un routard à la main (le guide, pas le punk à chien) et réclamant "Ze famous Brunch of Patricia". Bref, le succès. Quasi interplanétaire.

 

 

Mais le succès a un prix, ou un coût, selon le côté où se place: le travail, encore et encore. 10 ans sans vacances, ça commence à faire long. Alors lorsqu'un repreneur s'est manifesté... Patricia (son mari, son fils et ses employés) a dit "oui". Avec quand même, une petite idée derrière la tête parce que voyez vous, Patricia n'est pas vraiment du genre à se rouler les pouces, ou alors dans la farine. Gourmande comme c'est pas permis, elle décide de lancer Baking Company, rue des Lices (miam). Une pâtisserie dans un ancien local de coiffeur, lui même devenu restaurant avant de fermer. Un bâtiment art déco superbe qu'elle et son mari ont retapé pour en faire l'écrin de leurs gâteaux d'antan. Paris-Brest, Millefeuilles, Plaisir Sucré (une tuerie aux trois chocolats dont on ne se relève pas...), Macarons au vrai goût de fruits...

 

Patricia réalise un rêve d'enfant, vivre dans le sucré, le doux, le miel, la gourmandise. Il faut l'écouter parler chocolat, bonbon, caramel, fondant pour voir son visage s'éclairer comme un éclair.

Voilà donc la nouvelle aventure de Patricia et son fils Arnaud. Des délices rue des Lices, sur place ou à emporter et bientôt à commander sur un site de e-commerce. Parce qu'en plus d'avoir du goût, Patricia est futée.

 

Baking Company, 24 rue des Lices. 04 90 82 18 39 Page Facebook

 

Please reload

Au fil des pages

Mes bonnes tables pour un festival des papilles

July 8, 2017

1/10
Please reload

Derniers Posts
Archives
Please reload